Témoignage de Chantal, accompagnement individuel en présentiel et à distance

Connaissiez-vous la sophrologie avant votre accompagnement?

Je connaissais seulement le nom de la discipline. J’en avais entendu parler par des connaissances qui avaient suivi un accompagnement, mais je ne savais pas bien ce que cela recouvrait vraiment. J’assimilais cela plutôt à de la relaxation.

Est-ce que les séances ont changé votre vision de cette discipline?

Oui! Cela m’a permis de comprendre que ce n’était pas de la simple relaxation. C’est un outil qui me permet aujourd’hui de retrouver une bulle de sérénité en cas de crise de stress, mais aussi de travailler la confiance en moi et en mes capacités à affronter le monde et à le vivre pleinement et sereinement.

Combien de séances avez-vous faites?

Une petite dizaine.

Quels bienfaits en avez-vous retirés?

Les bienfaits immédiats après chaque séance étaient une plus grande sérénité. Et comme je l’expliquais, dans le temps, je me suis servie de ces séances pour retrouver, en cas de pic de stress ou de perte de confiance en moi, une sérénité intérieure. Les premières séances n’étaient pas forcément évidentes. Le fait de se concentrer sur sa respiration et les différents systèmes m’a demandé un effort au début pour ne pas me laisser entraîner par mes pensées. Mais la guidance de Corinne me ramenait dans la séance et sur ma respiration.

Vous avez bénéficié de séances en présentiel et à distance. Avez-vous perçu une différence quant aux ressentis entre ces 2 modalités?

La première séance à distance est intervenue après deux séances en présentiel. Elle n’a pas été très efficiente sur moi pour plusieurs raisons : j’avais une mauvaise connexion Internet et du mal à trouver un lieu calme où ne pas être dérangée. J’avais également du mal à me laisser guider et à suivre l’enchaînement n’étant pas encore tout à fait à l’aise avec la méthode. Mais avec le temps, cela s’est estompé et je n’ai plus ressenti de différences entre le présentiel et les séances à distance.

Que reste-t-il des séances dans votre quotidien un an après?

Il m’arrive de refaire un ou deux exercices appris en séance quand j’en ressens le besoin. Cela me permet de reprendre le dessus en cas de stress.

%d blogueurs aiment cette page :