L’hypnose régressive

Cette forme d’hypnose permet d’aller plus loin sur la résolution de certains types de blocages et peut se révéler être un formidable levier.

Sommaire :

A quoi sert l’hypnose régressive?

Pour qui? De quelle manière?

L’hypnose régressive ici et ailleurs

A quoi sert l’hypnose régressive?

L’hypnose régressive est une forme d’hypnose qui permet d’activer des ressources profondes permettant d’aller vers son Soi tel que défini par Carl Gustav JUNG (forme de totalité psychique). 

L’objectif est d’optimiser le dialogue entre le conscient et l’inconscient (en tant que réservoir de ressources) pour aller vers une version plus authentique et plus apaisée de soi. Elle permet d’inscrire la démarche thérapeutique au niveau du Soi afin d’optimiser le champ des pistes de guérison.

Cette approche oeuvre en levant le voile sur nos freins ou nos potentialités cachées, afin de nous rapprocher de nos besoins les plus profonds.

Elle peut être indiquée pour une résolution de conflits internes aussi divers soient-ils… 

Elle peut être opportune lors de l’apparition de manifestations inexpliquées à travers le corps ou l’esprit que l’on n’arrive pas à résoudre avec des approches plus classiques. 

Elle ne se substitue pas pour autant à un accompagnement médical et n’est pas une solution “miracle”. Mais elle peut permettre de libérer des blocages significatifs qui empêchent la personne d’évoluer et de s’épanouir dans sa vie.

A noter que, dans la démarche que je propose, ce type de séance s’inscrit dans un parcours thérapeutique, avec un objectif prédéfini et structuré.

Pour qui? De quelle manière?

Ce travail s’appuie sur des régressions (en âge, à travers ses vies antérieures ou comme dans un rêve éveillé selon les croyances…). 

Le travail thérapeutique consiste à laisser émerger une ou plusieurs scènes qui peuvent être des pistes de résolution de la problématique rencontrée. La séance peut durer 1 heure à 1h30 selon les scènes qui se présentent.

Peu importe finalement les croyances des uns et des autres, l’objectif est de progresser vers un mieux-être de la personne en respectant sa perception du monde. Cette approche permet d’explorer nos états d’âme afin de résoudre un conflit passé. Le fait est que quelque chose du passé surgit dans le présent, car ce problème n’a pas trouvé de solution dans le passé. Qu’importe si ce passé est récent, lointain ou très lointain. Il n’a pas pu être intégré ou digéré. Il reste comme une forme d’énigme à résoudre, un héritage à alléger.

L’hypnose régressive ici et ailleurs

Cette forme de thérapie peut se décliner à travers différentes formes, périmètres et appellations : hypnose spirituelle, karmathérapie, mémoires lointaines

A noter qu’« Aux États-Unis, la « karmathérapie » est passée au troisième rang des thérapies alternatives, après les traitements antitabac et les cures d’amaigrissement. » (source : Psychologie 2015). En France, près d’1 Français sur 4 croit aux vies antérieures, proportion bien moins élevée qu’au niveau mondial.

Publié par souliscorinne

Sophrologie Hypnose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :