Les séances collectives

Mise en place d’un parcours

2 options s’offrent à vous :

  • vous constituez vous-même un groupe dans votre cercle amical, associatif et vous faites appel à mes services en me spécifiant si vous souhaitez travailler sur une thématique particulière;
  • Vous intégrez un groupe que j’aurai moi-même proposé sur une thématique spécifique ou générale. Je définis à l’avance un nombre de séances concernant le parcours proposé.

Au préalable

Idéalement, vous me faites parvenir avec la première séance par mail le bilan diagnostic pour que je puisse cerner vos besoins. Cela peut me permettre d’ajuster le contenu des séances en fonction du profil des personnes qui intègrent le groupe.

Comment se déroule la première séance collective?

Les séances collectives sont constituées de 4 à 7 personnes.

En général, je propose 5 séances mais selon la thématique, le nombre de séances peut varier jusqu’à 7.

La première séance a pour objectif de vous familiariser avec la sophrologie et de cerner si vous êtes réceptif à la sophrologie. A la fin de la séance, vous vous engagez (ou pas) sur la totalité du parcours.

Après une brève présentation des personnes en présence, je vous détaille le cadre des séances qui engage chaque participant sur une attitude de réserve, de confidentialité, de bienveillance et de non-jugement. Je vous présente l’histoire et l’évolution de la sophrologie, ses principes et je vous propose une ou plusieurs techniques courtes.

Comment se déroule une séance type?

Chaque séance durera une heure et se déroulera en trois temps :

  • Définition de vos besoins;
  • Pratique adaptée ;
  • Temps d’échange sur les effets de la séance sur la base du volontariat. Chaque personne peut décider de partager ou pas les effets de la séance pour lui.

Localisation

Les séances collectives se feront au Breuil-sur-Couze, à Issoire ou dans le lieu que vous aurez choisi dans le cas de séances thématiques impulsées par vous. Il conviendra que le lieu soit calme pour accueillir les séances.

%d blogueurs aiment cette page :