L’objet de cette page, l’hypersensibilité, toucherait 1 personne sur 3, selon Saverio Tomasella, psychanalyste, auteur de « Hypersensibles – Trop sensibles pour être heureux ? ».

Dans l’émission de Bénédicte DRAILLARD, »La vie est un art » sur RCF , Saverio TOMASELLA, est intervenu sur l’hypersensibilité en général et sur ses manifestations dans le monde professionnel et intime.
Si les podcasts ne sont plus accessibles à ce jour, je vous propose les cartes heuristiques suivantes qui reprennent la teneur de l’échange de Saverio TOMASELLA sur ces thématiques.
La sophrologie peut permettre de mieux vivre cet état d’être. Saverio TOMASELLA préconise d’ailleurs dans ces cas des techniques sophrologiques comme celle de la bulle.
Il distingue l’état d’hyper-sensibilité de celui d’ultra-sensibilité qui comporte 3 caractéristiques supplémentaires poussées à leur paroxysme :
En tout état de cause, au delà de la détection du fonctionnement spécifique de chacun, la question à se poser est de savoir si un de ces traits est particulièrement difficile à vivre et comment l’accompagner et transformer ce fonctionnement en force.
Hypersensibilité (ultra sensibilité, zèbres, surdoués…)

Amour et hypersensibilité






Travail et Hypersensibilité


Hypersensibilité rime avec créativité
