Microkiné
Objectif :
- rétablir l’équilibre physique et émotionnel.
Méthode : micro-palpations au niveau corporel pour évacuer les tensions. En savoir plus
Durée : 45 mn à 1 heure

Initiée dans les années 80 par des kinésithérapeutes. Cette pratique ne cesse d’évoluer.
Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto-corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou environnementales. Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, il y a « mémorisation » de l’agression, c’est-à-dire que le corps garde une cicatrice de ce stress.
Par une technique palpatoire manuelle spécifique à 2 mains que l’on appelle « micropalpation », le praticien en microkiné va chercher ces cicatrices pour inviter l’organisme à activer sa capacité naturelle d’auto-correction.
La Microkiné est applicable à tous les âges de la vie.

Indications et bienfaits
Les indications de la microkiné sont très larges. Elle peut être préventive comme cibler des améliorations de santé spécifiques sur des pathologies telles que :
- les traumatismes ostéo-articulaire ou musculaire : torticolis, lumbago, déchirures, entorses ou douleurs chroniques, etc.
- certains dysfonctionnements d’organes : colopathie, gastrite, endométriose, infertilité, asthme, intolérances alimentaires etc.
- les troubles nerveux : troubles du sommeil, migraines, nervosité, angoisses, affections dermatologiques (eczéma, psoriasis…), etc.
- chez l’enfant : les problèmes de concentration, de comportement, les colites…
Comment se déroule une séance de microkiné
Une session dure environ une heure. Elle se pratique allongée sur une table de massage. La séance se fait habillée. Des micro palpations sur l’ensemble du corps permettent de déceler les endroits qui manquent de vitalité et font apparaître des “cicatrices” (majoritairement émotionnelles) . Cette palpation n’est en aucun cas intrusive.