Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel m’a tout d’abord menée dans le monde de la communication des entreprises et des collectivités, de l’enseignement et de la fonction publique territoriale.

Mon parcours personnel m’a amené à un moment de ma vie à chercher une technique pour atténuer les effets du stress et les douleurs associées. J’ai compris que l’esprit et le corps ne pouvaient être dissociés et qu’à un certain point de saturation, c’était le corps qui prenait la parole en somatisant. Ce qui m’a rapprochée du bon sens populaire… Ne dit-on pas « en voir plein le dos », « être bileux »…

Portait réalisé par Anne BERNARDI

L’outil que j’ai expérimenté pour prendre en compte ces manifestations et qui a été particulièrement pertinent a été la sophrologie caycédienne. Il m’a permis de lutter contre le stress et les douleurs associées, de me recentrer et de regagner de la confiance en moi.

Convaincue par la méthode, je me suis formée pour en faire bénéficier d’autres personnes.

J’ai choisi de me former au plus près de la méthodologie créée par Alfonso CAYDEDO, pour sa rigueur et son assise médicale, en intégrant une école de sophrologie caycédienne reconnue par la Fondation Alfonso CAYCEDO.

Je continue d’actualiser régulièrement mes connaissances auprès de Natalia CAYCEDO lors de sessions en Espagne.

J’ai également orienté ma formation vers l’hypnose Ericksonienne, qui permet de compléter le parcours de soin sophrologique ou de traiter certains symptômes uniquement par de l’hypnose.

%d blogueurs aiment cette page :